Bonjour ! Nous sommes étudiants en France à l'Université Blaise Pascal à Vichy. Nous participons au IBF (International Business with French). Nous étudions le français (niveau débutant), nous parlons un petit peu français. Nous venons du Mexique, de la Pologne, des Etats-Unis, de la Chine, du Taiwan, du Canada. Nous allons publier des billets, des photos sur les thèmes de la cuisine, les voyages, la culture française et à propos de nos expériences de la vie en France. Bienvenue!
Qui sommes-nous ?
- étudiants I.B.F.
- Vichy, Allier, France
- Hello, We are students in France at the University of Blaise Pascal in Vichy. We are participating in the IBF (International Business with French) program. We study French (introductory level), we speak a little bit of French. We come from Mexico, Poland, United States, China, Taiwan and Canada. We are going to publish posts and photos about food, travel, French culture, and our life experiences in France. Welcome!
jeudi 3 mars 2011
Le Gratin Dauphinios
J'ai choisi une recette pour le gratin dauphinois. Il y a une recette de Lyon et on le mange en plat principal. Le gratin dauphinois a été officiellement mentionné pour la première fois, le 12 juillet 1788.
J'ai choisi cette recette parceque j'aime l'ail et les pommes de terres. Après avoir goûté le gratin dauphinois j'ai réalisé que les canadiens ont le même plat; son nom est "scalloped potatoes".
Recette
Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h
Ingrédients (pour 5 personnes) :
- 1 kg de pommes de terre belle de Fontenay
- 1 litre de crème liquide
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre
Préparation :
Eplucher et couper les pommes de terres en rondelles.
Presser l'ail.
Disposer dans un plat à gratin en commençant par napper le fond de crème. Alterner une couche de pommes de terres, crème, ail, sel, poivre, jusqu'à épuisement des ingrédients.
Terminer en nappant de crème, sel, poivre.
Mettre à four moyen (thermostat 4) pendant au moins une heure.
Plus la température est basse et le temps de cuisson long, plus les pommes seront fondantes.
Madelaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire